SAND

Chanson française jazz swing

Le 12 décembre 2008

Première valaisanne


Du talent, du charme et des chansons qui perlent de tendresse. Découverte lors du festival Voix de fête 2007, Sandrine Button, alias SAND, fait partie de ces jeunes auteure, compositeure et interprète qui ont le talent à fleur de peau. La dame est fort menue mais elle a un cœur gros comme ça pour nous raconter le temps qui se fait la malle. Avec elle, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle coule en cascades entre illusions, espoirs et rencontres pleines de promesses.

Des textes agiles comme des puces, perchés sur des rythmes qui balancent entre funk, blues, swing jazz, la dame compose des chansons qui captent l’air du temps avec une infinie tendresse. Qu’elle évoque les émois passionnés de ses voisins ou la rapacité d’un producteur, les angoisses qui pointent avec l’âge ou les troubles qui agitent l’enfance, SAND a la voix délicieusement fraîche d’un ange qui volerait d’une aile légère sur les petits tracas de l’existence. On l’aime amoureuse, drôle, pétillante et pleine de ce charme effronté qu’elle nous livre sans façon. On la remercie de nous inviter dans un monde aux sonorités colorées, envoûtantes et fragiles.

Un premier album, Voisins, lui a ouvert les ondes des radios et les portes de la reconnaissance publique. Nul doute qu’elles ne se refermeront pas de sitôt sur l’avenir de cette artiste attachante et sincère. Au Théâtre du Dé, SAND sera accompagnée de quatre compères musiciens parfaitement complices de ce rendez-vous amoureux avec le public.

Vendredi 12 décembre 2008

spectacle à 20h30