Erik Desfosses.

Le

Il se forme à l’Institut National Supérieur des Arts de la Scène de Bruxelles, où il obtient son diplôme en 1979. Il partage sa vie professionnelle entre théâtre et cinéma.
Parmi ses derniers spectacles, il y a Le Contrat mis en scène par Mathieu Chardet au Théâtre de l’Orangerie et en tournée française ; Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor mis en scène par Mony-Rey au théâtre du Grütli ; Adrien Deume d’Albert Cohen, mis en scène par Pierre Willequet à Genève et en tournée internationale.
Il a aussi travaillé sous la direction de Matthias Langhoff et Manfred Karge, David Bauhofer, Dominique Catton, André Steiger, Nathalie Nath et Alain Lecoultre, Michel Rossi, Philippe Mentha, Bernard Meister, Elena Mondada, Daniel Leveugle, Charles Jorris, dans des œuvres de Racine, Molière, Aristophane, Sophocle, Tchekhov, Ibsen, Brecht, Vinaver, Kleist, Ramuz, Feydeau…
Au cinéma, Eric Desfosses tourne avec Godard, Pacskovsky, Matteuzzi, van Dormael, Gonseth. Pour la télévision, il est dirigé par Ribowski, Malaterre, Langlois, Santoni, Lagrange