Christophe Ryser

Le

Musicien et contrebassiste, Christophe Ryser fait ses études au conservatoire de musique à Genève, puis chez Tibor Varga à Sion. Il participe à de différents projets musicaux tels que : La Fanfare du Loup, Baltazar (quintet de jazz avec Thomas Danzeisen), Claude Tabarini (trio jazz), Elisabeth Marchand (pop rock), Ilôrkestra dirigé par Yves Massy.

Il compose et joue également pour le théâtre : « Adèle à ses raisons » dans une mise en scène de Pierre Blein au festival de Pélussin (France), « Courir, c’est merveilleux » d’après Dino Buzzati par le théâtre du Moribond (tournée en Suisse Romande et France), « La symphonie levrette, requiem » sur des textes de Roland Du billard par le théâtre du Moribond, « Le
Canapé de Pamèla »sur des poèmes de Robert Desnos parla Cie Corsaire Sanglot

Musicien et comédien dans « Oz » spectacle pour enfants joué entre autres au Théâtre du Loup par la Cie Labiscou, mais aussi dans (de Cabaret d’avant-guerre » de Loulou.

N’ayant jamais renié le milieu punk-rock dont il est issu, ce chercheur est toujours à l’affût de nouvelles expériences musicales. Ce qui lui permet entre autres de toucher aussi bien à la poésie sonore (Efbeka Cd Alertez les muqueuses), qu’au jazz expérimental ainsi qu’à la musique classique.