Marc Aymon en concert

Le

Festival Scènes Valaisannes 2005

Chanson française
Production : Théâtre du Dé


Ayant remporté le Prix du public et le Prix du jury du concours Découvertes du Théâtre du Dé, dans le cadre du premier festival Scènes Valaisannes, le jeune auteur-compositeur-interprète sédunois Marc Aymon revient cette année, produit par le Théâtre du Dé, pour une série de concerts inscrits dans le cadre de la deuxième édition du festival Scènes Valaisannes, et pour le vernissage de son nouvel album.

Né en 1982, cette graine d’artiste donnait ses premiers concerts dans la région en 1996, accompagné de sa seule guitare. En 1998, il créait le groupe Mistral avec des amis d’enfance. Une centaine de concerts (Suisse-France, Francofolies Nendaz, Big Sky festival, Guinness Irish Festival, Festiv’ Bois-Noir, première partie de Greame Allwright et Michael Jones)se succèderaient ensuite, dont plusieurs donnés dans des prisons, ainsi que les enregistrements du Cd 4 titres "X..." et d’un Cd-Vidéo au Théâtre Interface à Sion. En 2002, après la séparation de Mistral, il entreprend une série de quinze concerts acoustiques avec Samuel Morard (Suisse-Belgique), rencontre Dominique Savioz et collabore avec de nombreux musiciens.

Depuis, Marc a joué en première partie de Georges Moustaki., rencontré Thierry Séchan, et été programmé sur la scène découverte des Nuits de Champagne à Troyes.

28 et 29 janvier 2005, 25 et 26 février 2005