Macbeth’show / Compagnie du Solitaire

Les 16 et 17 mars 2018
Réservation en ligne ou au 027 767 15 00

- Texte : William Shakespeare
- Adaptation : Didier Carrier
- Mise en scène : Camille Giacobino
- Jeu : Didier Carrier
- Scénographie : Florence Magni
- Marionnette : Pierre Monnerat
- Lumières : Jean-Michel Carrat
- Sons : Thierry Simonot
- Costumes : Julia Muniz


Entre farce et tragédie, une adaptation étonnante de la célèbre pièce de William Shakespeare. Où il est question du goût immodéré pour le pouvoir,qui mène à la folie.

Mais d’une tragédie existentielle, qui traverse le temps et les modes, Didier Carrier tire une farce qui pourfend le désir de puissance et fait de l’orgueil un sentiment pitoyable, jouet de l’éphémère et du dérisoire.

Le comédien se mue en marionnettiste pour raconter une histoire qui dévoile les multiples facettes d’un héros dont la frustration semble être le seul moteur de l’action, violente surtout.

Habitué aux solos de théâtre, Didier Carrier accomplit une véritable performance dans un one-man-show qui est de l’ordre de la prestidigitation et de l’acrobatie. Le formidable travail de marionnettiste complète le travail de l’acteur, ou art du geste et de la parole fondent un exercice de haute voltige. Au point que le dialogue entre la poupée et son manipulateur exerce une étrange fascination : qui manipule l’autre, en fin de compte ?
Les personnages se multiplient dans la pièce « Macbeth » : sorcières, assassins, familiers de la cour, tous prennent corps dans une folle sarabande, magistralement orchestrée….

Vendredi 16 et samedi 17 mars 2018, à 20h