Chansons d’Argentine / Maria de la Paz – Roger Helou

Le 10 mars 2018
Réservation en ligne ou au 027 767 15 00

- Guitare, chant : Maria de la Paz
- Piano : Roger Helou


Maria de la Paz est née et a grandi à Buenos Aires, dans l’effervescence d’une capitale et d’une famille d’intellectuels. Elle découvre le monde de la scène dans un bar où elle travaille. Un choc, une fascination. A 22 ans, elle part voyager en Europe, visite l’Espagne, Florence, Vienne et … Lausanne, qu’elle ne quittera plus.

Roger Helou est également natif de la métropole argentine. En tant que pianiste et organiste, son parcours musical l’a mené de la musique médiévale à la musique baroque. Il s’est formé de façon autodidacte à la musique populaire, se spécialisant dans le Tango comme interprète et arrangeur. Arrivé en Suisse en 1998, il fonde l’orchestre SILENCIO qu’il dirige et avec lequel il parcourt tous les grands festivals de Tango d’Europe.

En Suisse, ces deux artistes revivent leur culture, leurs souvenirs les plus profonds et jouent un riche répertoire baigné d’influences qui traversent le Flamenco, le jazz et le Fado…

Maria de la Paz et Roger Helou forment un duo complice qui cultive avec talent la surprise et l’improvisation, entre séduction, douceur et joie de vivre.

Samedi 10 mars 2018, à 20h