« On va pas vers le beau » / Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

Chanson

Les 30 et 31 mai 2014

- Accordéon, guitare, banjo, charrango, harmonium, chant : Lionel Aebischer
- Guitare, chant : Yann Froidevaux
- Contrebasse, basse, chant : Frédéric Erard
- Batterie, percussion, chant : Raphaël Pedroli
- Mise en scène : Thierry Romanens
- Photographies : Rock Altitude / Brigou


Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur.

Derrière Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois se cachent quatre musiciens passionnés qui mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise.

Si vous recherchez une bouffée d’air frais fleurant bon la nostalgie, des relents de vieux juke-box à l’ère de la musique formatée et aseptisée, eh bien vous avez frappé à la bonne porte : ici, tout est fabriqué à l’ancienne.

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon, d’un harmonium ou d’une seconde guitare. Mélangeant diverses influences, de la valse au grand cœur à la musette boum-tchak, de la sanglante java à la chanson pochtron, ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie.

Tout y passe et rien ne sort indemne de ce cocktail détonant.

L’énergie de ces quatre musiciens artisans aux parcours musicaux très différents redonne un nouveau souffle à des grands tubes de la chanson française et contribue à mettre en valeur de solides compositions personnelles. L’amitié de longue date qui les lie leur offre une complicité presque palpable lors de leurs généreuses prestations scéniques.

Le répertoire est original, les paroles en français… et le plaisir au rendez-vous.

Vendredi 30 et samedi 31 mai 2014, à 20h30 -
Réservation : 41 27 767 15 00