Abricotine, Cocaïne, Guillotine / Compagnie Digestif

Satire / Scènes valaisannes

Le 15 février 2014

- Mise en scène : Jennifer Skolovski
- Oeil extérieur : Armand Deladoëy
- Assistante mise en scène : Jana Skolovski Schauspiel
- Jeu : Carina Pousaz, Jennifer Skolovski Sprecher, Judith Zagury-Breikers
- Lectrice pour la version française : Priska Antille
- Son & lumière : Patrick Hunka
- Musique : Xavier Moillen, Müslüm, The Futures
- Photographies : IKELOS GmbH


Voici l’histoire de Mirko Dashgarkeivic et de sa femme Géraldine Biner-Dashgarkeivic. Ils se sont mariés et vivent leur petite vie tranquille dans un village montagnard… jusqu’au jour où apparait le Commissaire Matterpfamm. Le pandore mène une enquête sur un vaste réseau de trafiquants de drogue, dont Mirko est soupçonné́ d’être la tête pensante. Pour Madame Biner, le monde s’écroule en voyant son mari emmener en prison… Son avocat va-t-il pouvoir le sauver ?

Entre danse, chant et humour incisif, Carina Pousaz , Jennifer Skolovski et Judith Zagury-Breikers relatent une histoire basée sur des faits réels qui se sont déroulés en Valais. La pièce illustre un scénario qui peut devenir réalité́ partout où des êtres humains se montrent avides de domination.

A travers cette satire, le public découvre que les hommes de loi sont avant tout des hommes, qu’ils n’échappent pas à la tentation d’avoir des préjugés et qu’ils peuvent aussi se tromper…Dès lors comment digérer les épreuves et les défaillances de la justice ?
Voici un mode d’emploi du système judiciaire : “Pour les effets secondaires demandez conseil à votre spécialiste, buvez une abricotine, sniffez une ligne de cocaïne, ou mieux encore : la guillotine”. Tout un programme.

our la première fois, le Théâtre du Dé accueille une compagnie haut-valaisanne (elle est basée à Leukerbad) dans l’adaptation française de ce spectacle présenté dans le cadre du festival Scènes Valaisannes 2014.

Samedi 15 février 2014, à 20h30 -
Réservation : 41 27 767 15 00