Amuse-bouches / Quatuor Bocal

Cabaret

Les 31 mai et 1er juin 2013

- Ténor I, orgue hammond, percussions : Jérôme Delaloye
- Ténor II, percussions : Pascal Berney
- Baryton, percussions : Yvan Richardet
- Basse, percussions : Christian Vez
- Arrangements : Irène Hausamann, Raoul Baumann, Jérôme Delaloye, Yvan Richarde-
- Mise en scène : Raphaël Noir


Une cuisine sur scène, quatorze chansons a cappella, une soupe aux légumes qui mijote durant 1h20 et à laquelle sont ensuite conviés les spectateurs. Friand de formules originales, le Quatuor Bocal propose avec Amuse-bouches un festin gastronomico-harmonique fin, goûtu et mené de main de maître (d’hôtel, comme l’entrecôte).

Dans la pure tradition du cabaret musical, le spectacle s’appuie sur un riche répertoire en rapport avec la nourriture et propose une mise en scène qui utilise avec brio l’univers de la cuisine pour faire naître rythmes et contrepoints. En fond de sauce, une histoire de deuil et de produits surgelés. En plat principal, une critique de la malbouffe. Et pour couronner le tout, un soupçon d’ironie et une pointe d’humour.

Témoin de la rencontre de quatre chanteurs aux voix magnifiquement complémentaires, le Quatuor Bocal a su s’enrichir depuis sa naissance en 2003 d’une solide expérience de scène, franchissant avec souplesse les grands écarts de la chanson a cappella, du gospel à la chanson française en passant par les musiques du monde.

Il invite ici à déguster une savoureuse brochette d’arrangements de « tubes de cuisine » : Les Mains d’une femme dans la farine de Nougaro, Les Haricots de Bourvil, Les Marchés de Provence de Bécaud, La Bouillabaisse de Fernandel, La Confiture des Frères Jacques, Au tord-boyaux de Pierre Perret, Saucisson de cheval de Boby Lapointe, et bien d’autres délicatesses mélodiques à se mettre sous la dent. Miam !

vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2013