Le bal / Compagnie Raconte

Carnet de bal 2

Les 15 et 16 juin 2012

- Textes : Anne Martin, Christine Métrailler, Catherine Arnold
- Jeu / récit / chant : Anne Martin, Christine Métrailler, Catherine Arnold
- Photos : Robert Hofer


C’est la Saint-Jean. Nous voici transporté dans un village au moment où se déroule le grand bal annonçant l’été. L’événement invite les destins à se croiser et se fait le rendez-vous de nos humanités. Bien des secrets nouent la gorge avec des cravates, bien des regards parlent en se taisant et sous les jupons des femmes se cachent des ailes de papillons…

C’est l’histoire d’un bal qui bascule de la réalité à l’imaginaire tout en traversant l’intimité des danseurs. Une création originale, inspirée d’une peinture d’Isabelle Monnier, artiste peintre vaudoise. Anne Martin, Christine Métrailler et Catherine Arnold signent les textes de ce spectacle.

Une chaise, quelques guirlandes de lumières et trois jupes de…bal que les artistes s’échangent au fil du spectacle et c’est toute une communauté villageoise qui se met à vivre et à danser dans une sarabande où se mêlent joyeusement la poésie, le slam et le chant. On passe ainsi avec bonheur du conte à la fable, de la nouvelle au récit de vie, de la poésie à la légende contemporaine dans une mise en scène qui place la parole au cœur du spectacle.

Vendredi 15 et samedi 16 juin à 20h30