Partout l’amour / Romaine

Chanson

Les 20 et 21 janvier 2012

Interprétation : Romaine
Textes : Pacal Rinaldi, Patrice Genet
Metteur en scène. Thhierry Romanens
Claviers : Sandrine Viglino
Contrebasse : Jocelyne Rudasigwa
Boîte à machines : Franco Mento
Photos : J.- Y. Glassey


Dix ans qu’elle avait disparue de la scène. Le break. L’envie d’autres choses. Romaine avait son public, ses chansons, ses rêves. Et puis, tout ça, un jour, n’a plus collé. Une sorte de raz-le-bol de voir la chanson se traîner dans les coulisses de la Star’Ac en quête de paillettes, de gloire et d’audimat. Comme si la chanson, c’était une marchandise, un produit que l’on achète parce qu’il est « en action »

Romaine s’est donc offert une décennie de récréation et de liberté. La parenthèse a aussi été douloureuse. Romaine était en manque. En manque de scène, de chansons et de public. Bien sûr, il y avait le silence, ce silence qui lui parlait autant que les mots. Mais on n’éteint pas une passion qui vous consume de l’intérieur. Et puis, un jour, il y a toujours quelqu’un pour vous dire qu’il serait dommage de ne pas ranimer la flamme, afin que d’autres aient chaud au coeur.

Pascal Rinaldi a su convaincre Romaine de rompre avec le silence. Et la voici donc de retour, plus généreuse que jamais en paroles et en musiques, grâce à la complicité fraternelle de Pascal Rinaldi et Patrice Genet, les auteurs des textes, des musiciennes Jocelyne Rudasigwa et Sandrine Viglino et du maître de la « boîte à machines » Franco Mento, dans un spectacle mis en scène par Thierry Romanens.

Romaine revient nous dire Partout l’amour. C’est beau et ça fait du bien.

Vendredi 20 et samedi 21 janvier 2012, à 20h30