Rue des immortels / HUGO

Spectacle musical / Création

Les 22, 23, 24, 29, 30 et 31 octobre 2010

Voix : Olivia Seigne

Voix, guitare : Philippe Albelda

Violoncelle : Nicole Balmer

Piano, accordéon : Françoise Albelda

Guitare, percussions : Philippe Demont

Lumières : José-Manuel Ruiz


Un parcours en histoires jalonnées de tendresse et d’écorchures, à la rencontre des personnages, tout en ombres et lumières, qui peuplent, le soir venu, La Rue des Immortels. Complicité poétique du violoncelle et du piano, connivences délicates entre la guitare électrique et la voix.

Depuis 2002, le groupe Hugo marque le paysage culturel valaisan et romand par l’originalité de ses spectacles. Son répertoire se caractérise par une forte théâtralité et un soin minutieux à créer des atmosphères musicales originales. Chacune de ses créations s’articule autour d’une thématique précise et donne lieu à une réflexion intégrant la composition musicale, des textes inédits et une approche originale de la scénographie.

Avec Rue des Immortels, Hugo explore un paysage intérieur peuplé de souvenirs et d’impressions. Une approche sensible de la mélodie, qui s’inscrit dans la mouvance de musiciens et de chansonniers de la scène indépendante française actuelle – Yann Tiersen, Dominique A, Les Têtes Raides ou encore Miossec.

Du 22 au 31 octobre 2010 à 20h30 (dimanche à 17h00)