Mange ta soupe !

Comédie gastronomique

Les 13 et 14 mars 2009

Texte : Marie-Eve Mathey-Doret
Mise en scène (création) : Olivier Périat
Mise en scène (reprise) : Fred Mudry
Jeu : Frédéric Lugon, Marie-Eve Mathey-Doret,, Lucienne Olgiati, Julien Opoix
Eclairages : Jérôme Bueche
Régie : Estelle Becker
Production : Compagnie Youkali


« Les légumes qu’on voulait pas manger il fallait les manger quand même parce que eux nous aimaient, voilà. ». Les souvenirs de table. En parler, c’est relier le passé avec le présent. La Compagnie Youkali propose un délicieux voyage dans les souvenirs d’enfance autour de la nourriture.

Mais attention : l’humour est ici le fonds de sauce. Un quatuor, volontiers enzymes gloutons et farceurs, incarne une multitude de personnages, tantôt à table, tantôt aux prises avec leurs angoisses intimes ; il leur arrive aussi de batailler avec une voix off qui leur explique tout ce que ce que vous avez toujours voulu savoir sur la faim, sans oser vous l’avouer, de la combustion à l’élimination des aliments.

Comment gérer les repas en famille ? Comment rester en forme, « fit » dirait-on aujourd’hui ? Comment maigrir sans s’en rendre compte ? A ces questions hautement philosophiques, et à bien d’autres, la compagnie Youkali apporte des réponses irrésistibles de drôlerie, en mots, en chansons et en danses.

A déguster de toute urgence avant de monter sur la balance !

Vendredi 13 mars et samedi 14 mars 2009

spectacle à 20h30